Sélectionner une page

Inscrivez-vous GRATUITEMENT

Rencontrez d’autres célibataires chrétiens qui ont la foi.

Grandir en tant qu’âmes sœurs : 3 façons de nourrir votre connexion spirituelle

Les relations saines exigent que nous soyons vulnérables et que nous nous partagions entièrement. Comme nous ne sommes pas seulement des êtres physiques et émotionnels, mais aussi des êtres spirituels, nous devons également partager notre dimension spirituelle si nous voulons réellement nous rapprocher de quelqu’un. En réalité, une connexion spirituelle est tout aussi essentielle qu’une connexion physique et émotionnelle. Il est donc important d’intégrer la spiritualité dans nos relations.

3 façons de nourrir votre connexion spirituelle

1. Nourrissez l’âme de l’autre

Une manière simple d’intégrer la spiritualité dans votre relation est de partager votre « nourriture pour l’âme » avec votre partenaire. Nourrir l’âme de l’autre permet non seulement de révéler votre moi spirituel, mais aussi d’élargir et de faire évoluer le sien.

L’essentiel est de partager des éléments ou des activités qui font du bien à l’âme et favorisent la connexion et l’épanouissement spirituel. Pratiquer ensemble des activités spirituelles comme le yoga, la méditation ou la prière vous permet d’intégrer la spiritualité à votre relation tout en ajoutant des moments agréables et enrichissants à votre quotidien. Échanger des livres ou des blogs ayant eu un impact transformateur ou spirituel est également une belle opportunité de partage, tout en stimulant l’esprit de l’autre.

2. La méditation relationnelle

En parlant de méditation, il est aussi possible de renforcer votre connexion spirituelle en pratiquant ce que j’appelle la « méditation relationnelle ».

La méditation relationnelle est une méditation de couple qui se déroule dans un cadre plus intime que celui d’un studio de yoga. Pour ce type de méditation, vous et votre partenaire êtes assis confortablement ou allongés, en étant très proches physiquement.

Lire aussi
3 façons de se préparer à sortir avec quelqu’un après un divorce, tout en restant fidèle à sa foi

Avant de commencer, tenez-vous la main et assurez-vous que vos corps se touchent – par exemple, si vous êtes assis, veillez à ce que vos genoux se touchent. Ce contact favorise non seulement l’intimité émotionnelle et physique, mais il permet aussi de créer une intimité spirituelle et de vous connecter ensemble à Dieu.

3. Pratiquez l’art du don spirituel

Lorsqu’il s’agit de rester connectés à Dieu, rien n’est plus important que d’éveiller et de renforcer nos dons spirituels. Ainsi, offrir des cadeaux spirituels est une belle façon d’intégrer la spiritualité dans votre relation.

Le don spirituel consiste simplement à encourager l’éveil et le développement des dons spirituels qui nous connectent à Dieu et nous guident directement. Nous pouvons encourager nos partenaires à écouter leurs ressentis, leurs intuitions et leurs perceptions au lieu d’ignorer ces facultés offertes par Dieu.

En partageant nos dons et nos efforts pour nous rapprocher de Dieu, nous devenons spirituellement disponibles dans notre relation. En accueillant ce partage de la part de notre partenaire et en soutenant son développement spirituel, nous contribuons à l’évolution de son âme ainsi que de la nôtre. Offrir et recevoir cette connexion est peut-être la véritable définition d’une âme sœur.

Comprendre le désir et l’amour

Comprendre le désir et l’amour

Peu importe l’étape de votre vie où vous vous trouvez en matière de rencontres, il arrive souvent un moment où vous devez vous demander si vous êtes réellement amoureux de l’autre personne ou si vous êtes simplement sous l’emprise du désir dans le feu de l’instant....

lire plus

Catégories